14 février 2022

Quels bijoux correspondent à un style bohème ?

Le style bohème est apprécié pour son côté libre, non conventionnel et sauvage. Le choix de vêtements est bien entendu important pour afficher son style bohème, mais il en est de même pour les bijoux. Les bijoux comportent en effet une dimension importante dans cet univers. Ils permettent d'apporter une touche personnelle unique à son style. Dans ce billet, nous vous donnerons des conseils pour choisir les bijoux parfaits pour un style bohème.

Les colliers

Le collier est l’un des accessoires phares de la mode bohème. Il se choisit de préférence long, avec des perles imposantes, des pendentifs en pierre naturelle ou en dentelle. Les colliers multirangs sont également très appréciés, comme les sautoirs qui attachent l’attention et habillent le style bohème à la perfection. Il est possible de jouer avec un mix de colliers, tout en veillant à ce que l’ensemble reste harmonieux.

Les boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles doivent être choisies en fonction de la forme de son visage. Pour un style bohème, nous vous conseillons les modèles longs et pendantes, avec des perles, des pompons ou des plumes. Certains modèles plus imposants, comme les créoles, les anneaux tressés ou les boucles d’oreilles avec des motifs ethniques sont également à adopter pour un style bohème affirmé.

Les bracelets

Les bracelets sont également indispensables pour accessoiriser un style bohème. Les manchettes en métal argenté ou doré sont parfaites, de même que les bracelets en tissu, en macramé ou en cuir. Les accessoires avec des pierres naturelles, des breloques, des pompons ou des plumes peuvent également apporter une touche bohème à une tenue.

Les bagues

Les bagues sont essentielles pour parfaire le look boho chic. Les grosses bagues en argent, avec des pierres naturelles taillées de manière irrégulière, sont des modèles phares pour accessoiriser une main. Les bagues ornées de pierres fines, les chevalières en argent et les bagues ornées de motifs floraux sont également des options satisfaisantes. C'est l'occasion de mix de nombreux styles pour une meilleure personnalisation.

Les accessoires de cheveux

Pour un style bohème, les accessoires de cheveux sont également essentiels. Les bandeaux, les headbands, les barrettes à plumes ou à fleurs sont des choix parfaits pour rehausser un style bohème. Les chapeaux en feutre ou en laine, les foulards pour cheveux longs et les serres-tête hauts sont également très jolis. Ils accentuent le côté négligé de la manière la plus classe et vos amis tomberont en amour avec votre style unique.

Il est facile d’apporter une touche bohème à sa tenue grâce à des accessoires judicieusement choisis. L’important est de choisir des bijoux qui reflètent sa personnalité, et de les marier avec un style vestimentaire approprié. Les bijoux doivent être coordonnés, naturels et accentuer le côté libre et insouciant d'un style bohème réussi. N'hésitez pas à choisir des modèles imposants pour les bijoux phares, tandis que les bijoux plus petits sont parfaits pour coordonner le reste des accessoires. Pour un style bohème réussi, il suffit de suivre ces simples conseils et de laisser libre cours à sa créativité.

Copyright 2023 . Tous Droits Réservés